Cette page n'a pas encore été terminée.
Vous pouvez voir les versions anglaises et italiennes.

Voilà la version Francaise pas encore correcte.

Si vous voulez vous pouvez nous donner quelque conseil pour les corrections.

Merci!!

L'ACCOUPLEMENT

Les chiennes sont généralement chaleur chaque 6 mois pour une période d'environ 21 jours.
Après une période initiale d'environ une semaine, durant laquelle les signes de chaleurs sont peu visibles, la chienne commence à avoir des pertes de sang.
Dans cette période il n'est pas nécessaire de séparer les mâles des femelles puisque la chienne n'est pas encore prête à être saillie et elle évite les contacts avec le mâle.
La période la plus favorable pour accoupler la chienne 10 jour après le début des chaleurs.
Il est facile de se tromper dans l’évaluation du nombre de jours car souvent les chiens sentent les premiers l'arrivée des chaleurs et tentent de monter précocement la femelle.
La meilleure chose à faire est d'accoupler la chienne environ neuf jours après le début des pertes ou de toute façon quand les pertes sanguines commencent à diminuer.
Un truc utile est de gratter la croupe de la chienne; si elle chienne déplace la queue de côté ça signifie qu'elle est prête à l’accouplement.
Si on ne veut pas faire couvrir la chienne il faudra l’isoler deux ou trois jours après le début des pertes jusqu'à 10 jours après.D'une façon générale quand la chienne n'est plus fertile, elle manifeste une certaine agressivité vis-à-vis du mâle.

Revient a la page initial