Alimentation 

(page en construction vous excusez les fautes)

 
Le berger des Abruzzes est un animal qu'il n'a pas grosses prétentions alimentaires. Un temps leur régime alimentaire était très insuffisant et cela a vivement trempé en ses caratteristiques.  
La demande alimentaire est variable d'individu à individu et il est aux 600 gr de viande autour par jour. 
Clairement guilio la quantité de nourriture nécessaire différente aussi pour autres facteurs. 
Un chien qu'il travaille il a besoin d'une quantité de grande nourriture par contre  un chien qu'il déroule une vie sédentaire il doit recevoir une quantité de nourriture inférieure.
Nous pourrions dire qu'un excès d'aliments peut-être plus dangereux d'une alimentation insuffisante , en effet, anatomiquement leur apparat digestif est très court et une ration trop riche pourrait souvent donner lieu aux problèmes comme la torsion de l'estomac, une pathologie qu'il frappe les chiens de grosse taille et qu'il est souvent cause de mort. 
Pour éviter que le chien puisse avoir de ces problèmes il faudra, donc, subdiviser la ration journalière en plus repas de façon à éviter que le chien puisse avoir  une trop grande ration.
Cela se rend nécessaire dans les chiennes qui ont chiots car dans cette phase leur demande journalière peut arriver au point de 4 kgs de viande par jour.

Viande ou Nourriture?

Une des questions plus récurrentes est celle du type d'aliment à administrer à nos chiens. Aujourd'hui ils existent en commerce nourritures énormément le degré de pourvoir à la demande énergétique de nos animaux.
Sûrement cela ne veut pas dire que la viande ne soit pas un bon aliment, en effet, ces chiens sont grandis en les alimentant avec celui-là qui réussissait à récupérer pour eux: d'une façon générale sérum de lait mais aussi déchets de boucheries ou pain sec. Nombreux ils croient que cuisiner la viande soit mieux que la donner crue parce qu'ils les éliminent ainsi microbes possibles ou vraiment parce que le chien ne mange pas "ainsi les animaux de cour". En réalité l'alimentation crue a ses bénéfices: la cuisson réduit le pouvoir alimentaire de la viande et il en baisse le contenu de vitamines. Puis il ne faut pas penser que l'estomac des chiens soit comme le nôtre. Les chiens sont apte à supporter et digérer aliments indigestes pour l'homme et ils ont sûrement moins de problèmes que nous. Vous peut croire donc que la viande crue est un aliment excellent pour ces chiens et que donc on peut alimenter ces chiens tranquillement avec viande et os crus. Études récentes ont en outre montré, que les chiens alimentés avec la méthode BARF, (Biologically Appropriées Raw Food)  ont très moins de probabilités que d'être tourmenté par displasia. 

est-ce que les os sont dangereux?

Un autre mythe à démentir est celui-là qui les os qui ne doivent pas être donnée aux chiens absolument. 
Les os espèce celles de poulet sont aisément friables  des chiens et ils contribuent à satisfaire la demande énorme de coup de pied dont ces chiens ont besoin espèce dans la période de croissance où ils peuvent arriver grandir de 300 grammes par jour. Les os contribuent à éliminer des dents restantes de nourriture en outre, que longtemps aller ils peuvent provoquer problèmes à la denture du chien avec l'apparition de carie. Un danger existe sûrement à cause des fragments d'os qu'ils peuvent provoquer dommages à l'apparat digestif mais ce problème il peut être dépassé aisément en éliminant les os longs, espèce celles de dindon et lapin que pour eux conformation ils tendent à s'ébrécher et à être tranchants. Un temps, quand ces chiens vivaient sur les pâturage, leur alimentation était très pauvre. Les bergers leur préparaient des pâtées formées du sérum de lait et du pain qu'il avançait. Il s'agissait d'un aliment extrêmement nourrissant qui cependant il n'était pas présent pour toutes les périodes de l'an. En quelques cas les chiens pourvoyaient de si en chassant petits rongeurs lézards ou grillons simples. Les bergers les plus lié à leurs chiens faisaient porter les ravitaillements avec tu élimines de boucheries aussi que cependant tout de suite ils finissaient après quelque heure. 


 

Les chiens reproduits dans cette page viennent de l'élevage privé de Marco Petrella. 
revient à la page principale